Projet Sauvageons

Un carnet de voyage pour renouer

avec sa nature sauvage

 Le 30 juillet 2018, Nïx & son compagnon Merlin partent pour
12 mois de voyage autour de la terre.

C’est à travers un prisme artistique que le duo se propose de traiter du rapport que l’humain entretien avec son environnement, et de trouver des pistes pour remettre du sens et de l’équilibre dans notre relation au vivant dans un contexte de désastre écologique et social.

Des confins de la grande Russie aux steppes mongoles, des hauts sommets du Ladakh aux eaux limpides de l’Indonésie, des jungles du Pérou au désert d’Australie, c’est à travers 16 pays que se mène l’enquête, crayon à la main, encre et gouache sous le coude, tantôt à cheval, à moto, en avion ou en bateau.

Depuis leur retour, pleins d’images, de rencontres et d’enseignements en tête, iels tachent de restituer cette aventure sous la forme d’une série d’œuvres présentées lors d’une exposition qui s’est tenue à Paris du 10 au 13 novembre 2022.

Ce projet n’aurait pas été le même sans les personnes qui y ont contribué via un financement participatif, merci de tout cœur à elles et eux !

 

Restez informés en vous inscrivant à la newsletter de Sauvageons !

Suivez le projet sur les réseaux sociaux

Un carnet de voyage,
mais aussi…

Un carnet écrit...

…relatant les découvertes et envoyé sous forme de newsletter pendant un an.

Plus de 100 cartes postales...

…uniques et faites à la main envoyés depuis les quatre coins du monde.

Une dizaine d'oeuvres...

…en préparation pour les contributeurices de la première heure.

Pourquoi le renard

comme emblême ?

Pourquoi avoir choisi le Renard roux (Vulpes vulpes) comme emblème ? Parce qu’il est fascinant par sa grande faculté d’adaptation qui l’amène notamment à varier son alimentation en fonction des saisons et à cohabiter avec d’autres espèces dont il partage le terrier sans heurts. Le renard est malin et célèbre pour son intelligence qui en a fait un héro idéal pour des fables où l’animal incarne certains traits de l’humain tout en se jouant de lui. 

 

Restez informés en vous inscrivant à la newsletter de Sauvageons !

Suivez le projet sur les réseaux sociaux

© Nïx Création 2022